vendredi 21 décembre 2012

Downcast


Comme je le disais dans un de mes précédents post, je consomme du Podcast au kilomètre. Avec une trentaine de Podcast suivis sur une base régulière cela me fait au minimum une vingtaine d'heures de programmes audio et un quinzaine d'heures de vidéo à suivre et gérer par semaine.

Pour y parvenir j'ai testé toute une foule de solutions plus où moins satisfaisante. Mon objectif est de ne pas rater d'épisode, de récupérer les nouveautés dès leur sortie, de savoir où j'en suis de mes lectures aussi bien chez moi qu'à l'extérieur.
La solution que j'ai trouvé passe par la super Apps sous IOS Downcast. Même si elle peut paraître un peu compliquée avec une quantité impressionnante de paramétrages disponible, elle permet de gérer de façon super précise les podcast.
Résultat après quelques efforts l'application qui tourne à la fois sur mon Ipad et mon Ipod me permets de gérer aux petits oignons mes podcasts. Tout les matins à 6h00 puis les soirs à 20h00 elle télécharge les nouveaux podcasts et les insère automatiquement dans une liste de lecture dynamique par ordre chronologique de publication. Je peux régler de façon précise podcast par podcast la vitesse de lecture et leur volume sonore moyen.
Ces deux derniers critères sont super important pour moi. 
Certains podcasts sont enregistrés avec des niveaux sonores différents et de fait si l'on les place dans une même liste de lecture on peu passer son temps à baisser ou monter le son en permanence. Downcast permet ainsi de lisser le volume sonore moyen.
Pour arriver à écouter la masse de podcast téléchargé j'ai besoin d'une Apps qui me permette d'écouter en x1,5 ou x2. Avec l'habitude j'ai réussi à me faire au fait d'écouter ces émissions en accéléré. Si l'émission ne comporte pas de musique et si les animateurs ne parlent pas trop vite c'est tout à fait faisable. Downcast permet de gérer la vitesse de lecture podcast par podcast. Sans cette fonction je n'aurais pas le temps de tout faire...
Si on rajoute à cela le fait que chez moi je peux diffuser le son de l'application par Air Play sur ma Freebox et l'image sur l'Apple TV Downcast devient mon apps préférée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire