vendredi 21 décembre 2012

Kill your television !!!



Ces dernières années j'ai pour ainsi dire tourné le dos aux émissions de télé. 
La langue de bois, les intérêts économiques, le copinage, et censure ambiante font que toutes ces émissions m'ennuies prodigieusement. Elles passent leur temps à vous gaver d'une bouillie institutionnelle et uniformisée.
On va vous vendre comme un chef d'oeuvre telle ou telle bouse parce que la chaîne est partenaire du film.
On va oublier de vous prévenir que tel objet ou service est une escroquerie pour ne pas froisser un annonceur.
Si on vous parle de jeux vidéo ou de bande dessinées par exemple ce sera pour le faire sur un ton infantilisant et avec moquerie par des gens ne connaissant pas le sujet. 
Je ne supporte pas toutes ces émissions de télé réalité qui encombrent l'antenne avec des apprentis vedettes prêt à se mettre une plume dans le cul histoire de pouvoir passer à la TV et avoir leurs deux minutes de célébrité...
J'en ai marre de ces actualités uniformisées. Amusez vous par exemple à zapper à 20 heures entre TF1 et F2 et vous verrez exactement les mêmes sujets avec les mêmes images et le même traitement. Que dire en plus sur le physique des animateurs, la plupart sont des clones de Ken et Barbie...
Résultat, je ne me sers plus de ma télé que pour voir des films, séries et documentaires ou me servir de moniteur grand format pour mon portable.

J'ai trouvé sur la net ma planche de salut par la biais d'une multitude de web émissions podcasts audio ou vidéo. Peu importe le sujet qui vous passionne vous trouverez un ou plusieurs podcasts parlant de ce sujet. Si en plus l'anglais n'est pas un problème pour vous ce sont des dizaine voir des centaines de podcasts qui s'offrent à vous.

Personnellement, j'ai une playlist d'une trentaine de podcast et web émission que je suis sur une base régulière. Dans les transports en commun je m'écoute les podcasts audio et de retour chez moi j'attaque ceux en vidéo et les web émission. En moyenne je dois écouter aux alentours de 20/30 heures et voir 10/20 heures de programmes par semaine.

Dans les prochains jours je vais parler de ces différentes émissions que je suis sur le web.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire