mercredi 12 décembre 2012

L'Age de pierre vient de sortir sous IOS



Ainsi que j'en parlais la semaine dernière le très bon jeu de plateau "L'age de pierre" est adapté dans une Apps sous IOS disponible depuis hier soir.
Je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer mais à première vue l'adaptation semble pas mal. Le style graphique change un peu mais sans que cela soit trop perturbant pour les amoureux de la version physique du jeu.

Deux petits points à signaler. 
L'application est uniquement en anglais ce qui est dommage pour les anglophobes qui ne connaissent les règles et surtout ce n'est pas une application universelle. Je laisse un lien vers une fiche récapitulative des règles en français pour ceux que cela peut intéresser.
Pour l'instant seule la version Iphone est disponible mais j'ai pu lire sur le net que le développeur prévoit de la faire évoluer en universelle gratuitement dans le cadre d'une mise à jour à venir. Néanmoins, elle tourne très bien en x2 sur mon Ipad.
Par contre pas d'annonce quand à l'implémentation de l'extension "Troc et breloques".

Pour rappel, ou pour ce qui ne le connaissent pas, "L'age de Pierre" est un excellent jeu de gestion familial avec placement d'ouvriers qui vous met dans la peau d'un chef de tribu d'hommes préhistoriques pendant l'age éponyme. Le but du jeu va être d’être le joueur ayant engrangé le plus de point de victoire à la fin de la partie. Pour cela il va falloir développer sa petite tribu afin qu'elle gagne en importance et permette de réaliser davantage d'action à chaque tour (collecter des ressources, acheter des cartes de civilisation, faire des naissances, etc...) tout en veillant à pouvoir nourrir tout son petit monde. La partie gestion est suffisamment légère  pour permettre de jouer avec des enfants ou des joueurs occasionnels et le jeu utilise de façon habile les dés pour gérer le côté aléatoire de la collecte des ressources. 
Vous l'aurez compris j'aime beaucoup ce jeu et l'avoir sur mon Ipad est pour moi une super nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire