lundi 7 octobre 2013

Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer

Une fois n'est pas coutume je vais parler ici d'un livre que je n'ai pas aimé.
Cela fait un petit moment que je lorgnais sur le livre "Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer" et samedi dernier je me suis laissé tenter par l'étiquette "choix du libraire" apposée sur la pile et la mention "#1 New York Times best seller" sur la couverture. Le fait que ce livre mélange comic strip, les chats et l'humour noir a fini de me convaincre.
Et bien j'en ai été pour mon argent...
Tout d'abord le scénario. Le titre est assez mensongé car au final seule une petite partie du recueil traite de chats cherchant à tuer leur maître. Au lieu de cela une grande moitié du livre met en scène deux chats, les "Jacky", évoluant au sein d'une entreprise et se montrant odieux avec leurs collègues. Cela fait beaucoup penser aux filles à l’accueil dans la série "Working Girls" de Canal Plus. L'humour est vraiment au ras des pâquerettes et sortie de quelques rares pages m'ayant tirées une vague ébauche de sourire c'est assez navrant...
Le dessin est super moyen voir très moche avec un usage trop outrancier de photoshop et des couleurs informatiques. C'est sans âme et super froid.
Tout n'est pas à jeter dans ce livre mais les rares parties intéressantes sont déjà diffusées sur internet à titre de pub. Le problème c'est qu'à la lecture de ce livre on a un peu voir beaucoup l'impression de s'être fait bourrer le mou par une bande annonce flashy pour un résultat final très creux...
Au final, au cas où vous ne l'auriez pas compris, je n'ai vraiment pas aimé ce livre.
Préférez lui sans hésitation la série des "Simon's cat" de Simon Tofeild très marrant et qui feront vraiment rire les possesseurs de chat ou "Le petit monde de Liz" de Liz Climo très frais et poétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire