lundi 11 novembre 2013

Un an déjà

Il y a un an de cela, coincé chez moi par un dimanche pluvieux, je me suis dis : et si je faisais un blog !
Je ne connaissais rien à la création de blog et n'avais pas vraiment d'idées concrètes de ce que je voulais faire mais j'étais motivé.

Résultat, une douzaine d'heures de travail plus tard, L'antre du capitaine Némo était mise en ligne avec un tout premier article le dimanche 11 novembre 2012. 
Tout n'était pas parfait loin de là, mais le principal y était déjà à savoir la charte graphique avec ses codes couleurs.

Comme je le souhaitais ce blog me ressemble et parle de qui je suis et de ce que j'aime. C'est un peu un capharnaüm de plein de chose mais c'est le reflet de ce qui se passe dans ma tête.
Au delà de mes passions, il m'a permis de parler de mon syndrome d'asperger à plusieurs personnes de mon entourage qui savaient que j'étais différents sans trop savoir pourquoi. En effet, ce blog m'a servis à faire mon coming-out et à trouver un équilibre que je je soupçonnais pas. Grâce à lui j'ai pu entrer en contact avec certaines personnes autour des sujets abordés.

En un an j'ai écris plus de 200 articles pour un total de 22 222 pages lues soit en moyenne plus de 110 visites par articles.
Certes la statistique a été légèrement faussée par des tentatives répétées de sites étrangers bien décidés à me pourrir deux articles sur ces 6 derniers mois en cherchant à y poster des publicités en commentaires. Résultat ces deux articles récoltent 3 000 visites à eux seuls... Cela m'a obligé à sérieusement restreindre les règles de dépôt de commentaire histoire de ne pas être sollicité 20 fois par jour pour approuver des spams....

Au final, le bilan est très positif et je pense encore continuer à faire vivre ce blog.

Si cela vous dit accompagnez moi histoire de faire encore un bout de chemin ensemble le long d'une nouvelle année...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire