samedi 16 mai 2015

Peinture de Zombicide : introduction

Dans la lignée de mes précédents articles sur ma découverte d'un nouveau loisir, à savoir la peinture sur figurines, je m'essaie à la peinture des figurines de la gamme Zombicide.

Pour rappel Zombicide est un jeu de plateau avec figurines mettant les joueurs dans la peau de survivants d'une invasion zombies. J'avais déjà fait un article sur ce jeu que j'aime beaucoup et qui rencontre un bon succès en magasin.

Un peu à la façon des saisons des séries télés, le jeu propose tout les ans une grosse boite contenant tout ce qu'il faut pour jouer (nouveaux cadres de jeu, nouveaux survivants et nouveaux types de zombies) et une multitude d'extensions diverses et variées.

Pour l'instant je possède le jeu de base sorti il y a bientôt 3 ans, la boite de la saison 2 : Prison Outbreak, l'extension Toxic City Mall, et les deux petites boites Dogs Companions et Dogz (proposant pour l'une des chiens alliés ou des chiens version zombies). Tout cela représente plus de 200 figurines...

Partant du principe qu'il me faut compter bien 1/2 heures par figurines à peindre pour faire un travail honnête (enfin pour moi car je suis sûr que moitié moins de temps suffisent à un peintre aguerri) je vous laisse faire le calcul pour le temps nécessaire pour tout peindre....

Étant d'un naturel pragmatique (fainéant diront certains) je ne me vois pas consacrer tout ce temps et ces efforts pour ce jeu. Donc si je prévois bien de peindre correctement les figurines des survivants et de leurs chiens je vais prendre un raccourci pour les zombies. En ce sens je vais faire comme au cinéma où les costumes des premiers rôles sont hyper détaillés là où ceux des figurants sont plus sommaire.

De fait je vais faire au plus simple en adoptant pour les zombies une technique de peinture monochrome pour peindre à la chaîne des dizaines de figurines. Concrètement je vais adopter une couleur dominante pour chacun des types de zombies en ma possession (normal, toxique et berserk) puis je vais appliquer quelques techniques basiques pour relever le tout et ainsi leur donner une âme.

Dans les prochains articles et au fur et à mesure de mon travail je vais essayer de montrer le fruit de mon travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire